Les pierres calcaires offrent une grande variété d’aspects. Elles apportent à la cuisine un cachet remarquable et très décoratif. Afin de profiter de leur look noble le plus longtemps possible un entretien régulier sera nécessaire. Ces pierres craignent l’acidité et il faut qu’on les protège contre l’eau et les taches de graisse.
Le fort contraste de couleurs est une autre astuces décorative à ne pas omettre. L’image de cuisine ci-dessus nous fait voir que les plans de travail en marbre blanc s’assortissent parfaitement aux armoires de cuisine en bleu roi.
Et si l’on veut en fait dissimuler et non pas uniquement cloisonner le verre dépoli est un choix excellent. La première des 3 verrières ci-dessus est conçue et réalisée par Blank and Cables tandis que les autres sont des œuvres de Luigi Rosselli Architects.
Optez pour une cuisine colorée n’est pas toujours évident surtout si vous avez peur de mélanger les couleurs toniques. Pour ne pas tomber dans le mouvais goût misez sur une seule couleur pétillante sur les murs ou le sol complétez avec un parement de couleur neutre comme un carrelage métro en blanc neige ou un parquet foncé et sublimez cette composition avec un tapis graphique pour moderniser le décor !
L’autre point essentiel est la palette de couleurs. Le rouge carmin et le turquoise sont de véritables classiques à ce propos. Misez pour les tables métalliques les chaises vintage assorties et les banquettes tapissées de cuir dans les couleurs mentionnées. Astuce déco: ajoutez des posters vintage des affiches publicitaires et des pancartes au murs.